Accueil
Le Concept
Nos Mobil Homes
Achat Mobil Home
Carte de France
Nous Contacter
En plein coeur du Parc Naturel du Lubéron !!



DOMAINE OUVERT TOUTE L'ANNEE - Frais parcellaires annuels à partir de 2 100 €

Avec 2 000 km de cours d'eau, 150 lacs de montagne, une dizaine de grands lacs et retenues artificielles, les Alpes de Haute-Provence offrent tous les plaisirs de l'eau pour les sportifs ou les familles : sports d'eau vive, sports nautiques, ou tout simplement pêche, baignade et farniente

Douze de nos villages ont obtenu le label « Villages et cités de caractère ». Ils sont tous dotés d'un patrimoine architectural remarquable et comptent moins de 2 000 habitants. Pour être homologuées, les communes doivent faire des efforts constants en matière d'accueil, d'animation, de loisirs et d'environnement

L'histoire de l'aventure humaine à travers le patrimoine des Alpes de Haute-Provence.

Les collections archéologiques issues d’une soixantaine de sites de fouilles situés dans les Alpes de Haute-Provence permettent de retracer l’évolution de l’histoire de l’Homme dans les Alpes du Sud depuis les origines, il y a environ 1 million d’années, jusqu’à la conquête romaine, environ 100 ans avant JC.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, dans les Vallées ou les villages les plus petits ou les plus reculés, vous trouverez dans les Alpes de Haute-Provence de très nombreux ateliers de métiers d’art.

Professionnels ancrés dans les traditions de Provence, les santons et la faïence de Moustiers, où créateurs, artistes et artisans pratiquent leur métier pour vous faire partager leurs émotions et vous proposer des objets d’une grande diversité, de tous styles.

Le Parc Naturel Régional du Lubéron, dû à l'initiative collective des acteurs locaux, a été labélisé en 1977 et officiellement admis par l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) dans le réseau mondial des réserves de biosphère.

L'histoire et le vécu du Parc Naturel Régional du Lubéron s'inscrivent dans des paysages naturels magnifiques, protégés par des acteurs locaux qui respectent l'environnement.

Ce territoire géré par des responsables communaux soucieux des générations futures a un cadre de vie d'une qualité patrimoniale naturelle, culturelle et paysagère remarquable.

Afin de maintenir la diversité des espèces animales et végétales du territoire et de l'élever au rang de "modèle vécu", les collectivités du Parc Naturel Régional du Lubéron se mobilisent pour défendre ce site exceptionnel de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.



Notre Camping

Notre camping en plein cœur de la Provence dans le Parc Naturel du Lubéron, parmi ses collines de thym et de lavande, sous le ciel le plus pur d’Europe, à proximité des Gorges du Verdon.

Notre camping est ouvert toute l’année pour vous accueillir avec votre famille ou vos amis sur 3.5 hectares sur un site très arboré à 350 m d’altitude dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Nos parcelles sont de 100 m2 à 130 m2 délimités par des haie de cyprés.
Vous disposez d’une piscine de 150 m2 avec pataugeoire pour les enfants. Un beau terrain de boules de 500 m2 est disponible pour les amoureux de cette activités.

Terrain de volley et de football, tables de ping pong, salle de jeux, aire de jeux pour les enfants.

Un snack ouvert en juillet et août vous permettra de consommer des plats chaud ou vous pourrez les emporter pour les déguster en famille. Notre snack dispose d’une belle terrasse face à la piscine.

Nous vous proposons des animations le soir ( soirée dansante, spectacle avec repas à thème, loto, jeux de société, concours de pétanque, piscine nocturne )

Nous proposons des activités le matin pour les petits et l’après midi pour les grands.

Des randonnées et des massages de bien être vous seront proposés chaque semaine.

A proximité vous pourrez faire du cheval, randonnées pédestres, circuits vélo et VTT

Villes à proximité :

Marseille : 100 km ( 1 h 09 )
Aix en Provence : 71 km ( 52 mn )
Manosque : 15 km ( 17 mn )
Sainte Maxime : 193 km ( 2 h 05 )

Alpes Hte Provence 03 : A voir, à faire

A voir :
Le Prieuré de Salagon à Mane (2 km)
Découvrez les jardins du prieuré : jardin médiéval, jardin de senteurs, jardin écologique...
Classé monument historique, c'est aujourd'hui le musée conservatoire départemental du patrimoine ethnologique de Haute Provence.
Le Château de Sauvan à Mane
Construit en 1720 et surnommé "le petit Trianon de Provence", l'un des rares exemples d'architecture classique en Provence.
La Cathédrale Notre-Dame du Bourget à Forcalquier.
Le Monastère Notre-Dame de Ganagobie édifié au XII ème siècle.
Les Routes de la Lavande autour de Valensole et de Simiane-la-Rotonde.
L'abbaye Bénédictine de Notre-Dame de Lure au cœur du massif de la Montagne de Lure qui culmine à 1826 m.
Le village de Lurs qui domine la Durance, le plateau de Valensole, les Préalpes et le Pays de Forcalquier.
La Via Domitia, voie romaine qui relia l'Italie à l'Espagne, et son Gué du Reculon à Saint Michel L'Observatoire.
Le Colorado Provençal et ses ocres.
Les Gorges du Verdon, plus beau canyon d'Europe classé par l'UNESCO.
Le Lac de Sainte Croix et le Lac d’Esparon avec planche à voile et baignade.
Les Gorges du Verdon : grand canyon, canoe kayak, randonnées.
Sisteron : Citadelle de Vauban.
Digne les Bains : Dalle aux ammonites, musée et réserve géologique.
Apt : son marché, fabriquer de fruits confits.
Isles sur Sorgue : La Venise provençale, grottes de Thouzon.
Moustiers Sainte Marie : Sa faïence, chemin des oratoires, chapelle.
Quinson : musée de la préhistoire.
Manosque : ville de Jean Giono, journées médiévales.
Saint Maime : Musée de la mine, chevauchées équestres et pédestres de la montagne de Lure au Lubéron.


A faire :
A pied :
De la promenade familiale au circuit de plusieurs jours, vous découvrirez, au rythme de votre pas, les milles et un paysages du Pays de Forcalquier et Montagne de Lure.
A vélo :
78 km fléchés dans les 2 sens. De Forcalquier à Aubenas, en passant par Lurs, Cruis, Saint Etienne les Orgues, et Revest des Brousses, au milieu des hautes plaines provençales, vous allez découvrir la grande variété des paysages, de couleurs, de senteurs et d'atmosphère entre Forcalquier et Montagne de Lure.
A cheval :
Des professionnels de l'équitation répartis sur le Pays de Forcalquier Montagne de Lure vous proposent de venir découvrir ce pays de Lumière et de contraste cher à Giono.
Golf à proximité :
Le golf du Luberon à Pierrevert, avec ses 18 trous (6000 m par 72) à 15 minutes dans un environnement de collines à 380 m d'altitude.
Survol en montgolfière du Pays de Forcalquier.
L'astronomie :
A l'Observatoire de Haute Provence, créé en 1936 par le CNRS à Saint Michel l'Observatoire que les études désignaient comme le ciel le plus pur de France. Egalement, le Centre d'Astronomie propose toute l'année des veillées d'observation.
Le marché de Forcalquier, ville où siège l'Université Européenne des Senteurs et des Saveurs.
Dans la capitale des Comtes de Provence, se déroule chaque lundi matin l'un des plus célèbres marchés de Provence.

 
Copyright © Rev'Home 2008 - All right reserved | GC INTERACTIF creation site internet