Accueil
Le Concept
Nos Mobil Homes
Achat Mobil Home
Carte de France
Nous Contacter
Une région de gastronomie et d'histoire !!



DOMAINE OUVERT TOUTE L'ANNEE - Frais parcellaires annuels à 1 644 € et 2 328 €

Le département de la Gironde au coeur de la Région Aquitaine dispose d'une étonnante richesse de ressources tant au niveau de l' économie que des loisirs et du tourisme.

Ses villes sont autant réputées pour leur gastronomie et leur cuisine de restaurant que pour leur art et leur culture.

Avec ses multiples et prestigieux châteaux de vin, la Gironde apparaît comme une destination privilégiée du voyage et du tourisme. Qui plus est la Gironde en Aquitaine tire de son histoire et de ses traditions un art de vivre unique qui la caractérise.

Ici la gastronomie, le vin, les fêtes et les hôtels, les restaurants autant que les rues de ville ou l'architecture, les fleuves ou les vignes, tout se parfume d'une étrange joliesse gasconne, mystérieusement belle et prenante.

Le Bordelais dans ses couleurs automnales est l'un des plus beaux tableaux impressionnistes que l'on puisse contempler d'autant qu'il s'admire dans la senteur unique et inoubliable des vignes et forêts gasconnes.


Notre Camping

Notre camping 3*** familial, véritable havre de paix de 10 ha, qui offre une multitude d'avantages
Des emplacements ombragés de 150 à 200m²
Un superbe lac privé de pêche alimenté par des sources.
Une grande piscine de 120m²

Un bloc sanitaire avec des cabines individuelles, eau chaude 24h/24h et laverie.

Une aire de jeux pour les enfants.

Une salle d'animation avec sa terrasse, qui surplombe la piscine, où l'on peut se divertir en jouant au billard, au baby-foot ou au ping-pong tout en mangeant une glace ou en buvant un cocktail.

On peut également y acheter quelques plats à emporter (frites, pizzas, ...) pour une restauration rapide.

Le tout est bordé par la rivière l'Isle pour le plus grand plaisir des passionnés de pêche.

Sans oublier le bureau d'accueil qui organise tout pour que votre séjour ici soit le plus agréable possible

Service de pain frais tous les matins sur commande, vente de produits locaux mondialement connus (vin de la région), informations sur les curiosités locales et prêt de livres pour les amoureux de la lecture.

Le site se situe en Gironde, dans la région de Bordeaux, à côté de Libourne.

A quelques kilomètres de là, on trouve les vignes bien connues de Lussac, de St-Emilion, de Pomerol, etc... ainsi que les beautés de la Dordogne et de son Périgord.


Gironde 01 : A voir, à faire

La Gironde un département qui détient toutes sortes de records :

La plus haute dune de sable d’Europe avec la Dune du Pyla

Le plus grand Lac naturel de France avec le Lac de Carcans Maubuisson – Hourtin

Le plus vaste vignoble AOC du monde : Médoc, Saint-Emilion, Entre-deux-Mers La plus vaste forêt d’Europe partagée avec sa voisine les Landes

Bordeaux est classée Ville d'Art et d'Histoire, les sites remarquables à visiter : Le Monument aux Girondins Le Grand Théâtre Les Allées de Tourny Le Pont de Pierre Le Cours de l'Intendance La Cathédrale Saint-André et Tour Pey Berland La Grosse Cloche La Place des Quinconces

Le littoral Girondin s'est ouvert au tourisme balnéaire, notamment autour du Bassin d'Arcachon.

Le tourisme en Gironde se concentre majoritairement sur la zone côtière constitutive de la Côte d'Argent, où l'on pratique le surf sur les 126 kms de côte et de plages.

Les principales stations balnéaires sont du Nord au Sud : Soulac, Montalivet , Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge, Andernos, Lège-Cap-Ferret , Arcachon, Pyla-sur-Mer, Les fins connaisseurs des vins et des plats dignes de la cuisine des mousquetaires régaleront leurs papilles gustatives avec :

Lamproie à la bordelaise, Bœuf de Bazas, Agneau de Pauillac, Sauternes, Grands Vins du Bordelais, Canelé de Bordeaux, Macarons de Saint-Emilion, Huîtres du Bassin d'Arcachon, Asperges du Blayais. Caviar de l'estuaire de la Gironde.

La Gironde, c'est tout cela et bien plus encore : un département où il fait bon vivre et séjourner.

Pour le découvrir, vous avez l’embarras du choix : devenez randonneurs sur les 2 750 kms de chemins de randonnée, cyclistes sur les 1000 kilomètres de pistes balisées, amoureux de nature avec le tourisme fluvial et le tourisme vert, historiens dans les 205 monuments classés et 453 monuments inscrits ou bien dégustateurs sur les routes des châteaux....

 
Copyright © Rev'Home 2008 - All right reserved | GC INTERACTIF creation site internet